Accès rapide :

Suède

Brève

Suède - Entretien d’Harlem Désir avec Oscar Stenstrom, secrétaire d’Etat auprès de la ministre du commerce et des affaires européennes (Paris, 14 septembre 2016)

Harlem Désir, secrétaire d’Etat chargé des affaires européennes, a reçu Oscar Stenström, secrétaire d’Etat auprès d’Ann Linde, ministre suédoise aux affaires européennes et au commerce.

» Lire la suite ...

Introduction

Même si la Suède et la France ont des approches parfois divergentes dans les négociations économiques, européennes ou internationales, et fonctionnent au quotidien de manière différente, les deux pays partagent en réalité un même idéal de modèle social alliant compétitivité et Etat-providence.

Sur le plan commercial, la Suède est pour la France un partenaire économique significatif, avec un volume d’échanges d’environ 10 milliards d’Euros (déficitaire pour la France) et une forte présence croisée des entreprises des deux pays. En outre, la coopération scientifique franco-suédoise est prometteuse (projet Source Européenne de Spallation par exemple) et nos deux pays manifestent depuis toujours un fort intérêt mutuel à échanger sur les « meilleures pratiques » en matière sociale et de gouvernance.

- Site de l’ambassade de France en Suède

Mise à jour : 25.08.16

Informations complémentaires

PLAN DU SITE



MENTIONS LÉGALES & INFOS PRATIQUES

Tous droits réservés - Ministère des Affaires étrangères et du Développement international - 2016