Accès rapide :

Somalie - Nomination de Nicholas Kay comme représentant spécial du Secrétaire général des Nations unies (30 avril 2013)

La France salue la nomination par le Secrétaire général des Nations unies de M. Nicholas Kay comme Représentant spécial pour la Somalie.

Cette nomination intervient dans le contexte de la reconfiguration de la présence des Nations unies en Somalie, qui reflète l’évolution de la situation politique et sécuritaire dans le pays. Le Conseil de sécurité a en effet décidé dans sa résolution 2093, adoptée le 6 mars, le remplacement de l’actuel Bureau politique des Nations unies en Somalie par une nouvelle mission, qui doit être en place d’ici au 3 juin prochain. Dirigée par le nouveau Représentant spécial, elle assistera les autorités somaliennes dans la consolidation de la paix et de la sécurité. Elle assurera également une plus grande cohérence de l’action des différentes branches des Nations unies présentes en Somalie et favorisera la coordination de l’action internationale.

La France assure de son plein soutien M. Nicholas Kay et rend hommage à l’actuel Représentant spécial, M. Augustine Mahiga, qui a œuvré pendant trois ans avec détermination pour l’amélioration de la situation politique, sécuritaire et humanitaire en Somalie.


Informations complémentaires

PLAN DU SITE



MENTIONS LÉGALES & INFOS PRATIQUES

Tous droits réservés - Ministère des Affaires étrangères et du Développement international - 2014