Slovénie- Participation de Mme Nathalie Loiseau au Forum stratégique de Bled (04-05.09.17)

Mme Nathalie Loiseau, ministre chargée des affaires européennes, se rend les 4 et 5 septembre au Forum stratégique de Bled, en Slovénie.

Cette enceinte de réflexion et de dialogue réunit cette année plus de 1000 participants, responsables politiques, économiques et membres de la société civile. Comme lors des éditions précédentes, les questions politiques, économiques, touristiques et celles relatives à la jeunesse seront évoquées dans le cadre de ce Forum dont le thème central est, en 2017, les « nouvelles réalités ».

Dans le cadre du Forum, la ministre participera à une table ronde consacrée à l’avenir de l’Union européenne dans un monde en mutation. A la faveur de son déplacement, Mme Loiseau rencontrera également de nombreux interlocuteurs européens, en particulier le Président de la République de Slovénie, M. Borut Pahor, ainsi que des ministres des États des Balkans occidentaux.

La participation de la ministre chargée des affaires européennes au Forum stratégique de Bled s’inscrit dans la dynamique de nos relations bilatérales avec la Slovénie, renforcées par la signature en 2015 du plan d’action du partenariat stratégique. Elle souligne l’engagement de la France en faveur de l’Europe du Sud-Est, un an après le sommet de Paris sur les Balkans de juillet 2016 et après la participation du Président de la République au Sommet de Trieste le 12 juillet dernier.

Informations complémentaires

PLAN DU SITE