Sénégal – Déplacement de Jean-Baptiste Lemoyne (12-13 juillet 2017)

Jean-Baptiste Lemoyne, secrétaire d’Etat auprès du ministre de l’Europe et des affaires étrangères, s’est rendu à Dakar.

Il a été reçu par le président Macky Sall et a eu un entretien avec le ministre des affaires étrangères et des Sénégalais de l’extérieur, Mankeur Ndiaye.

A l’occasion de ce déplacement, Jean-Baptiste Lemoyne a fait le point sur le terrain sur des projets de développement soutenus par la France. Il s’est rendu à l’Institut français et au Lycée Jean-Mermoz. Il a rencontré également les forces françaises au Sénégal ainsi que nos compatriotes à l’occasion de la fête nationale.

Le Sénégal est un partenaire stratégique majeur pour la France en Afrique. Septième contributeur aux opérations du maintien de la paix, engagé au Mali et en République centrafricaine, le Sénégal est solidaire face aux crises et au terrorisme. Nous entretenons également avec lui un dialogue étroit dans le cadre du Conseil de sécurité des Nations unies, où le Sénégal siège jusqu’au 31 décembre 2017.

La France y est le premier investisseur étranger et de nombreux projets emblématiques sont développés dans les domaines des infrastructures de transport, de l’internet, et de l’énergie, notamment solaire.

Avec plus de 20 000 ressortissants, la communauté française au Sénégal est la première en Afrique subsaharienne.

Informations complémentaires

PLAN DU SITE