Accès rapide :

Mission en Russie de l’ambassadrice pour les droits de l’Homme (16-18 juin 2014)

Illust: Forum avec les (...), 133.9 ko, 640x427
Forum avec les défenseurs des droits et la société civile russe

Patrizianna Sparacino-Thiellay, ambassadrice pour les droits de l’Homme, s’est rendue à Moscou du 16 au 18 juin dans le cadre du dialogue bilatéral régulier engagé avec les autorités russes sur ces sujets.

Elle a rencontré lors de cette mission des représentants institutionnels : son homologue du ministère des affaires étrangères, Konstantin Dolgov, le président du Conseil présidentiel pour les droits de l’Homme, Mikhaïl Fedotov ainsi que la médiatrice pour les droits de l’Homme, Ella Pamfilova. Elle a eu par ailleurs de nombreux contacts avec des représentants de la société civile, associations et personnalités actives dans la défense des droits de l’Homme ainsi que des juristes et des avocats.

L’ambassadrice a rendu visite à l’ONG « Memorial International », très active dans la défense des droits de l’Homme et la préservation de la mémoire des victimes des répressions politiques.

Cette mission en Russie a été l’occasion de rappeler notre préoccupation au regard de certaines législations adoptées au cours des deux dernières années et de leur conformité aux engagements internationaux pris par la Russie, notamment dans le cadre du Conseil de l’Europe. Plus largement, elle a permis d’évoquer le fonctionnement du système judiciaire et la situation dans le Nord Caucase.


Informations complémentaires

PLAN DU SITE



MENTIONS LÉGALES & INFOS PRATIQUES

Tous droits réservés - Ministère des Affaires étrangères et du Développement international - 2014