Accès rapide :

Entretiens de MM. Laurent Fabius et Thierry Repentin avec le ministre roumain des Affaires étrangères (Paris, 11 juin 2013)

  • Image Diaporama - Photos : MAE/F.de La Mure

    Photos : MAE/F.de La Mure

  • Image Diaporama - Photos : MAE/F.de La Mure

    Photos : MAE/F.de La Mure

Laurent Fabius, ministre des affaires étrangères, et Thierry Repentin, ministre délégué chargé des affaires européennes, ont reçu le 11 juin Titus Corlățean, ministre roumain des affaires étrangères.

Ces entretiens s’inscrivent dans le cadre d’une relation bilatérale dense et font suite à la rencontre des deux Premiers ministres à Paris le 21 février, au cours de laquelle a été signée la nouvelle feuille de route du partenariat stratégique franco-roumain.

Les ministres ont évoqué l’actualité européenne et notamment la mise en œuvre de l’union bancaire, l’approfondissement de l’union économique et monétaire et la négociation du budget européen pour la période 2014-2020.

MM. Fabius et Corlățean ont abordé par ailleurs la situation en Syrie et au Mali. Ils ont évoqué également les perspectives de la coopération économique bilatérale, notamment dans les domaines des transports, de l’énergie et des infrastructures.

- Roumanie - Syrie - Turquie - Point de presse conjoint de Laurent Fabius et du ministre des affaires étrangères de Roumanie, M. Titus Corlatean - Propos de M. Fabius (Paris, 11 juin 2013)

"Lors de la visite du Premier ministre roumain en février dernier, nous avions eu le plaisir de renouveler notre partenariat stratégique qui promeut la coopération entre nos deux pays en matière économique, sur le plan culturel et scientifique. Il y a de bonnes relations entre nos sociétés civiles et donc il y a un acquis important de liens avec la Roumanie, pays à la fois francophile, francophone et avec lequel nous travaillons étroitement."


Informations complémentaires

PLAN DU SITE



MENTIONS LÉGALES & INFOS PRATIQUES

Tous droits réservés - Ministère des Affaires étrangères et du Développement international - 2014