Accès rapide :

Portugal - Déplacement de Matthias Fekl, secrétaire d’État chargé du commerce extérieur, de la promotion du tourisme et des Français de l’étranger (Lisbonne 17 et 18 mars 2016)

Matthias Fekl, secrétaire d’État chargé du commerce extérieur, de la promotion du tourisme et des Français de l’étranger s’est rendu les 17 et 18 mars à Lisbonne pour la quatrième conférence économique franco-portugaise organisée par l’ambassade de France, les conseillers du commerce extérieur et la chambre de commerce et d’industrie luso-française.

La France est le troisième fournisseur et deuxième client du Portugal, plus de 600 filiales françaises sont présentes dans ce pays dans tous les secteurs de l’économie.

Matthias Fekl est intervenu avec Manuel Caldeira Cabral, ministre portugais de l’économie, lors de la clôture de cette conférence et s’est exprimé sur nos relations économiques bilatérales et les enjeux des négociations commerciales en cours.

Il s’est entretenu avec Ana Mendes Godinho, secrétaire d’État au tourisme à l’occasion de leur participation à la cérémonie de remise des prix d’un concours gastronomique à l’école hôtelière de Lisbonne dans le cadre de l’opération "Goût de France". Il a discuté aussi avec Guilherme d’Oliveira Martins, secrétaire d’État aux infrastructures.

Par ailleurs, le secrétaire d’État a rencontré la communauté française établie au Portugal.


Informations complémentaires

PLAN DU SITE



MENTIONS LÉGALES & INFOS PRATIQUES

Tous droits réservés - Ministère des Affaires étrangères et du Développement international - 2016