Accès rapide :

Actualité du réseau culturel : exposition « Entre la Terre et l’Espace » à Varsovie (26 mai 2014)

L’exposition « entre la Terre et l’Espace » du Centre national d’études spatiales, organisée par l’Institut français de Pologne et l’Ambassade de France, a été inaugurée le 26 mai sur les grilles de notre ambassade à Varsovie en présence de nombreuses personnalités polonaises et du directeur des relations internationales du Centre national d’études spatiales.

Cette exposition permet au public polonais de découvrir pendant plusieurs mois le savoir-faire technologique et scientifique de la France dans le domaine spatial. Elle rappelle également que l’ambition de la France, pionnière de l’industrie spatiale, s’inscrit aujourd’hui dans le cadre européen.

Le parcours en vingt et un panneaux photographiques témoigne de la diversité de l’approche spatiale et des domaines où ses technologies sont présentes : étude et protection de la planète, dérèglement climatique, exploration du système solaire, télé-applications innovantes, etc. Des visites pédagogiques sont également proposées à l’intention des établissements scolaires.


Informations complémentaires

PLAN DU SITE



MENTIONS LÉGALES & INFOS PRATIQUES

Tous droits réservés - Ministère des Affaires étrangères et du Développement international - 2014