Pologne - Déplacement de Mme Nathalie Loiseau (4 octobre 2017)

Mme Nathalie Loiseau, ministre chargée des affaires européennes, se rendra à Varsovie le 4 octobre à l’invitation de son homologue Konrad Szymanski, secrétaire d’état aux affaires européennes.

Les échanges porteront sur les dossiers européens d’actualité, dont en particulier l’avenir de l’Union, la révision de la directive de 1996 sur les travailleurs détachés et le traitement des questions d’Etat de droit au sein de l’Union européenne.

A l’occasion de son déplacement, Mme Nathalie Loiseau rencontrera le conseiller diplomatique du président de la République polonaise, M. Krzysztof Szcerski. Elle aura également des échanges avec des représentants de l’opposition et des acteurs de la société civile.

Mme Nathalie Loiseau poursuit ainsi ses consultations avec l’ensemble de ses interlocuteurs européens pour présenter les priorités énoncées par le président de la République le 26 septembre à la Sorbonne, pour une refondation de l’Union fondée sur des valeurs communes et la vision d’une Europe qui protège.

Informations complémentaires

PLAN DU SITE