Accès rapide :

Pologne

Brève

Triangle de Weimar - Rencontre de Laurent Fabius avec ses homologues allemand et polonais (Paris, 24 octobre 2014)

Les échanges porteront sur la situation en Ukraine et la politique européenne de voisinage à l’Est et au Sud. Les ministres feront le point sur la coordination des efforts pour lutter contre l’épidémie d’Ebola. Ils évoqueront également la politique de sécurité et de défense commune, dans la perspective du conseil européen de juin 2015.

Introduction

Image pop - pologne.gif

La France entretient avec la Pologne, son premier partenaire en Europe centrale, des relations denses, fruit de l’histoire et d’une longue tradition, illustrée par plusieurs vagues successives d’émigrés polonais en France : la dernière en date fut celle des nombreux sympathisants de Solidarnosc pendant la période de l’état de siège des années 80.

L’entrée de la Pologne dans l’OTAN en 1999 et son adhésion à l’Union européenne en 2004 ont accru la proximité entre la France et la Pologne. Cette convergence s’est concrétisée en particulier dans la relation bilatérale par la signature d’un partenariat stratégique en 2008. Un programme de coopération, renouvelé en 2013, permet la mise en œuvre de ce partenariat stratégique et d’approfondir les nombreux liens politiques, économiques, sociaux et culturels entre les deux pays.

Mise à jour : 13.10.14

Informations complémentaires

PLAN DU SITE



MENTIONS LÉGALES & INFOS PRATIQUES

Tous droits réservés - Ministère des Affaires étrangères et du Développement international - 2014