Accès rapide :

Philippines

Brève

Exposition franco-philippines "Brave New Worlds : My Utopia in your Dystopia" organisée à Manille par l’Ambassade de France et le « Métropolitan Museum » (24 mai 2014)

L’exposition est une réflexion sur les différents visages que peut adopter la ville de Manille et pose la question de la place et du rôle de l’artiste dans un monde aux prises avec de constantes mutations.

Introduction

Les Philippines sont, avec près de 100 millions d’habitants, le deuxième Etat de la région par la population et la 5e économie d’Asie du Sud-est. L’archipel, situé aux confins des mondes chinois et malais, a été façonné par trois siècles de domination espagnole (c’est un des seuls pays d’Asie où le christianisme est la religion majoritaire) et près d’un demi-siècle de tutelle américaine. L’attachement des Philippines à la démocratie, restaurée en 1986 après une parenthèse autoritaire, en fait un partenaire important pour la France.

Dans une volonté mutuelle de développer les échanges bilatéraux, tant politiques qu’économiques et culturels, le Premier ministre s’est rendu aux Philippines en octobre 2012, accompagné des ministres du Commerce extérieur et des Français de l’étranger. Cette visite, qui était la première d’un chef de gouvernement français depuis l’établissement des relations diplomatiques en 1946, marque une étape majeure dans les relations franco-philippines.

- Voir le site de l’ambassade de France aux Philippines


Mise à jour : 27.05.14

Informations complémentaires

PLAN DU SITE



MENTIONS LÉGALES & INFOS PRATIQUES

Tous droits réservés - Ministère des Affaires étrangères et du Développement international - 2014