Pérou – Entretien de Jean-Marc Ayrault avec Mercedes Araoz, vice-présidente du Pérou (Quai d’Orsay, 20 avril 2017)

Jean-Marc Ayrault, ministre des affaires étrangères et du développement international, a reçu Mercedes Araoz, vice-présidente du Pérou, le 20 avril 2017.

Il a exprimé la solidarité de la France à l’égard du Pérou, touché par des inondations provoquées par le phénomène climatique « El Niño », et rappelé le soutien technique apporté par la France dans ces circonstances.

Jean-Marc Ayrault et Mercedes Araoz ont évoqué le renforcement de la relation bilatérale engagé depuis plusieurs années, illustré sur le plan politique par le partenariat noué entre la présidence péruvienne de la COP20 et la présidence française de la COP21 pour parvenir à la conclusion de l’accord de Paris sur le climat.

Sur le plan économique, le contrat remporté par l’entreprise Vinci pour la concession d’une autoroute urbaine à Lima, plus gros investissement français jamais réalisé dans le pays, ainsi que la concession d’un système de télécabines à Kuelap à POMA, traduisent l’approfondissement de nos liens économiques bilatéraux.

L’entretien a enfin permis d’aborder la question du rapprochement du Pérou avec l’Organisation de coopération et de développement économiques (OCDE), la France apportant tout son soutien à cette démarche.

Image Diaporama -

Photos : B. Chapiron/MAEDI

Image Diaporama -

Photos : B. Chapiron/MAEDI

Image Diaporama -

Photos : B. Chapiron/MAEDI

Informations complémentaires

PLAN DU SITE