Accès rapide :

Pakistan - Tentative d’assassinat de Malala Yousufzaï (10 octobre 2012)

La France condamne dans les termes les plus fermes l’attentat odieux qui a visé au Pakistan la jeune Malala Yousufzaï et deux de ses camarades alors que celles-ci rentraient de l’école.

En 2009, âgée seulement de 11 ans, Malala Yousufzaï a tenu un blog dénonçant les exactions commises par les talibans et défendant l’éducation des filles. Le gouvernement pakistanais lui a décerné le prix national de la paix en décembre 2011. Elle est également la présidente de l’assemblée des enfants, un forum organisé par l’UNICEF dans la vallée de Swat.

Cette tentative d’assassinat contre une jeune fille sans défense illustre la lâcheté et la cruauté des talibans pakistanais qui ont revendiqué cet acte.

La France appelle les autorités pakistanaises à poursuivre les auteurs et commanditaires de cette attaque et à les traduire rapidement en justice.

Par son courage et la précocité de son engagement, Malala Yousufzaï symbolise le refus de la société pakistanaise de céder face au fondamentalisme et à l’extrémisme. La France lui exprime, ainsi qu’à ses deux camarades, sa pleine solidarité.


Informations complémentaires

PLAN DU SITE



MENTIONS LÉGALES & INFOS PRATIQUES

Tous droits réservés - Ministère des Affaires étrangères et du Développement international - 2014