Accès rapide :

Pakistan - Élections (11 mai 2013)

La France salue la tenue des élections au Pakistan le 11 mai. Elles ont été marquées par la mobilisation forte et courageuse des électeurs qui, malgré les violences émanant de groupes extrémistes, ont librement exprimé la diversité de leurs opinions. La France présente ses plus sincères condoléances aux familles des victimes des violences.

Avec un nombre sans précédent de votants, la population pakistanaise témoigne de son soutien au processus démocratique. La mission d’observation de l’Union européenne a relevé l’amélioration des modalités d’organisation du scrutin, qui a permis une compétition ouverte entre les formations politiques.

Avec ses partenaires de l’Union européenne, la France soutient ce processus démocratique. Elle souhaite que le nouveau gouvernement qui sera formé puisse lutter efficacement contre le terrorisme, favoriser une économie plus prospère et établir les bases d’une stabilité durable dans la région. La France coopérera, dans cette perspective, avec ce nouveau gouvernement.


Informations complémentaires

PLAN DU SITE



MENTIONS LÉGALES & INFOS PRATIQUES

Tous droits réservés - Ministère des Affaires étrangères et du Développement international - 2014