Nouvelle-Zélande

À la Une

Australie - Nouvelle Zélande - Grande guerre (journée de l’ANZAC, 25 avril 2017)

Nous honorons, ce 25 avril (Australia New Zealand Army Corps Day), la mémoire des 332 000 soldats australiens et des 128 000 soldats néo-zélandais venus combattre en France pour défendre la liberté et les valeurs de la démocratie lors du premier conflit mondial.
Cette date marque non seulement l’entrée des troupes de ces deux pays dans la Grande guerre, en Turquie avec la bataille de Gallipoli en 1915, mais également, trois ans plus tard, la libération de Villers-Bretonneux (Somme). Elle rend aussi (…)

Lire la suite ...

Introduction

La relation de qualité qui unit la France et la Nouvelle-Zélande est marquée par la solidarité née des champs de bataille de la Première guerre mondiale, par des valeurs communes, et par une volonté partagée de maintenir la stabilité et d’accroitre la prospérité de la région Pacifique.

Les échanges entre la France et la Nouvelle-Zélande se sont intensifiés au cours des dix dernières années. Notamment, l’année 2015 a marqué le 70e anniversaire de l’établissement des relations diplomatiques entre nos deux pays et 2016 a vu les visites du Premier ministre français en Nouvelle-Zélande en mai, puis celle du Premier ministre néo-zélandais à Paris, à l’occasion du défilé sur les Champs-Elysées de troupes néo-zélandaises pour la Fête nationale.

Ambassade de France en Nouvelle-Zélande

Mise à jour : 07.02.17

Informations complémentaires

PLAN DU SITE