Accès rapide :

Nouvelle-Zélande

Brève

Nouvelle-Zélande - Entretien de Matthias Fekl avec Todd Mc Clay, ministre de l’économie internationale (Paris, 25 novembre 2016)

Matthias Fekl, secrétaire d’Etat chargé du commerce extérieur, de la promotion du tourisme et des Français de l’étranger, s’est entretenu le 25 novembre avec Todd Mc Clay, ministre de l’économie internationale de Nouvelle-Zélande.

» Lire la suite ...

Introduction

La relation de qualité qui unit la France et la Nouvelle-Zélande est marquée par la solidarité née des champs de bataille de la Première guerre mondiale, par des valeurs communes, et par une volonté partagée de maintenir la stabilité et d’accroitre la prospérité de la région Pacifique. Notre coopération au sein du Conseil de Sécurité des Nations unies, où la Nouvelle-Zélande siège en tant que membre non permanent pour le biennum 2015-2016, est excellente.

Les échanges entre la France et la Nouvelle-Zélande se sont intensifiés au cours des dix dernières années et notamment depuis 2011 marquée par plusieurs temps forts dont la remise des « Têtes Maories » et la première visite depuis 1983 d’un ministre des Affaires étrangères français. L’année 2015 a marqué le 70e anniversaire de l’établissement des relations diplomatiques entre nos deux pays. Cette dynamique se poursuit en 2016 avec la visite du Premier ministre, M. Manuel VALLS en Nouvelle-Zélande en mai, et celle du Premier ministre néo-zélandais, M. John KEY, à Paris, à l’occasion du 14 juillet où les troupes néo-zélandaises ont défilé sur les Champs-Elysées.

Ambassade de France en Nouvelle-Zélande

Mise à jour : 29.08.16

Informations complémentaires

PLAN DU SITE



MENTIONS LÉGALES & INFOS PRATIQUES

Tous droits réservés - Ministère des Affaires étrangères et du Développement international - 2016