Accès rapide :

Mexique - Déplacement de Matthias Fekl (Mexico, Queretaro, 9 -11 février 2016)

Matthias Fekl, secrétaire d’État chargé du commerce extérieur, de la promotion du tourisme et des Français de l’étranger, s’est rendu au Mexique avec une délégation d’entreprises, à l’occasion du vol inaugural de l’A380 opéré par Air France en présence de Frédéric Gagey, président directeur-général de la compagnie.

Sept mois après la visite d’État du président Enrique Peña Nieto en France, ce déplacement a permis à Matthias Fekl de travailler au renforcement de nos relations bilatérales avec les ministres des affaires étrangères, du tourisme, de l’économie, ainsi qu’avec le vice-ministre des transports et le maire de Mexico.

Il a participé avec Claudia Ruiz Massieu, ministre mexicaine des affaires étrangères, à une réunion du conseil stratégique franco-mexicain que co-présideront l’ambassadeur Philippe Faure et Jorge Castañeda. Il a clôturé le groupe de haut niveau sur le tourisme et a lancé, le 10 février, la campagne d’Atout France pour la promotion des destinations régionales Bourgogne, Aquitaine et Paris. Matthias Fekl a également présidé la cérémonie de signature d’une lettre d’intention pour un prêt de l’Agence française de développement au profit du métro de Mexico et inaugurera à Queretaro une usine de maintenance de moteurs Safran.

Le secrétaire d’Etat a rencontré à cette occasion la communauté française et ses élus.


Informations complémentaires

PLAN DU SITE



MENTIONS LÉGALES & INFOS PRATIQUES

Tous droits réservés - Ministère des Affaires étrangères et du Développement international - 2016