Maurice - Entretien de Matthias Fekl avec Nandcoomar Bodha, ministre des infrastructures publiques et des transports terrestres (Paris, 29 juin 2016)

Matthias Fekl, secrétaire d’Etat chargé du commerce extérieur, de la promotion du tourisme et des Français de l’étranger, a reçu au Quai d’Orsay Nandcoomar Bodha, ministre des infrastructures publiques et des transports terrestres de Maurice.

Ils ont fait le point sur notre coopération bilatérale, notamment dans le domaine des transports et de l’aménagement du territoire.

La France est le troisième partenaire commercial et le premier investisseur à Maurice, où 170 entreprises françaises, dont de nombreuses PME réunionnaises, sont présentes. Elle compte également parmi les tout premiers bailleurs de fonds accompagnant le développement du pays, notamment dans les domaines des infrastructures, de l’environnement, de l’eau et de l’énergie. Depuis 2006, l’Agence française de développement a consacré plus de 500 millions d’euros au développement durable à Maurice.

Informations complémentaires

PLAN DU SITE