Maroc - Déplacement d’Harlem Désir au Maroc (18-19 avril 2016)

Harlem Désir, secrétaire d’État chargé des affaires européennes, s’est rendu à Rabat. Avec Nasser Bourita, ministre délégué auprès du ministre des affaires étrangères et de la coopération, puis avec Salaheddine Mezouar, ministre des affaires étrangères et de la coopération, il a évoqué en particulier la relation entre le Maroc et l’Union européenne et le rôle que joue la France pour faciliter ce dialogue.

Il a fait le point avec Lemghari Essakl, directeur général de l’agence pour l’aménagement de la vallée du Bouregreg, sur l’appui que peuvent apporter la France et l’Union européenne aux projets durables de développement urbain au Maroc.

Harlem Désir a rencontré le président du conseil national des droits de l’Homme (CNDH), Driss El Yazami, avec lequel il a abordé notamment la coopération en cours entre le CNDH et la commission nationale consultative des droits de l’Homme française, dans le cadre d’un jumelage financé par l’Union européenne.

Enfin, Harlem Désir a représenté le gouvernement français à l’inauguration de la grande exposition rétrospective de l’œuvre d’Alberto Giacometti au musée d’art contemporain Mohammed VI, dont l’Institut français au Maroc est partenaire. Cette exposition exceptionnelle est placée sous les hauts patronages de Sa Majesté le Roi Mohammed VI, du président de la République François Hollande et du président de la Confédération helvétique Johann Schneider-Ammann.

Voir aussi :

Informations complémentaires

PLAN DU SITE