Accès rapide :

Déplacement de Pascal Canfin au Mali (26 et 27 avril 2013)

Pascal Canfin, ministre délégué chargé du développement, a effectué un déplacement à Bamako les 26 et 27 avril.

Il a participé, à cette occasion, au forum des acteurs de la société civile malienne sur le développement et la sortie de crise au Mali. Cette réunion est organisée dans le cadre de la préparation de la Conférence internationale des donateurs pour le développement, « Ensemble pour le renouveau du Mali », que présideront conjointement l’Union européenne et la France le 15 mai à Bruxelles.

Ce déplacement a permis également de faire un point sur la reprise de l’aide française au développement au Mali. Afin de répondre aux besoins d’urgence des zones libérées en matière d’accès aux services de base, M. Canfin a signé trois conventions de financement pour un montant total de 2,04 millions d’euros. Ces trois conventions permettront le financement par l’Agence française de développement de programmes de remise en état des réseaux d’eau et d’électricité dans les villes de Mopti, Tombouctou et Gao.

M. Canfin a annoncé également la contribution de la France au financement du projet d’alimentation en eau potable de la ville de Bamako à partir de la localité de Kabala pour un montant de 39 millions d’euros. Cette nouvelle infrastructure, financée également par l’Union européenne et la Banque mondiale, permettra à un million de Maliens d’accéder à une eau potable de qualité.


Informations complémentaires

PLAN DU SITE



MENTIONS LÉGALES & INFOS PRATIQUES

Tous droits réservés - Ministère des Affaires étrangères et du Développement international - 2014