Accès rapide :

Déplacement de Laurent Fabius au Mali (4 et 5 avril 2013)

Le ministre des Affaires étrangères, Laurent Fabius, s’est rendu à Bamako les 4 et 5 avril. Lors de ce déplacement, M. Fabius a dialogué avec les autorités maliennes et les principaux représentants des partis politiques. Il a également rencontré la communauté française et les militaires de l’opération Serval et de l’opération européenne de formation de l’armée malienne (EUTM Mali).

M. Fabius a rappellé le souhait de la France en faveur de l’engagement d’un processus électoral et de réconciliation nationale au Mali. Il a rencontré le président de la Commission dialogue et réconciliation récemment mise en place et a rappellé le besoin de veiller à sa composition inclusive. Il a exprimé le soutien de la France à ce travail indispensable.

Le ministre a également évoqué les prochaines échéances au Conseil de sécurité des Nations unies, en particulier le projet de transformation de la MISMA en opération des Nations unies.

- Mali - Conférence de presse de Laurent Fabius (Bamako, 5 avril 2013)

"Des progrès très importants ont été faits, notamment sur la plan de la sécurité puisque les troupes maliennes, les troupes françaises, les troupes tchadiennes l’ensemble des troupes africaines ont fait un travail remarquable et je veux leur rendre hommage."


Informations complémentaires

PLAN DU SITE



MENTIONS LÉGALES & INFOS PRATIQUES

Tous droits réservés - Ministère des Affaires étrangères et du Développement international - 2014