Accès rapide :

Une nouvelle version du site sur la transparence de l’aide au Mali (31 janvier 2014)

A l’initiative de Pascal Canfin, ministre délégué chargé du développement, une nouvelle version du site transparence.ambafrance-ml.org a été mise en ligne le 31 janvier 2014.

Ce site résulte d’une volonté de transparence de la France en matière d’aide publique au développement. Il permet aux internautes de suivre la mise en place des projets de développement et d’urgence humanitaire financés par la France au Mali. Il participe de la démarche d’ouverture des données promue par le gouvernement dans le cadre de la modernisation de l’action publique.

Développée par Open knowledge foundation, cette nouvelle version est désormais conforme à la norme IITA (initiative internationale pour la transparence de l’aide). Elle succède à la première version lancée en septembre 2013

D’ici à la fin de l’année 2014, un effort similaire sera porté concernant les seize autres pays prioritaires de l’aide française : Bénin, Burkina Faso, Burundi, République centrafricaine, Comores, République démocratique du Congo, Djibouti, Ghana, Guinée, Madagascar, Mali, Mauritanie, Niger, Tchad, Togo, Sénégal.

Pour en savoir plus :


Informations complémentaires

PLAN DU SITE



MENTIONS LÉGALES & INFOS PRATIQUES

Tous droits réservés - Ministère des Affaires étrangères et du Développement international - 2014