Accès rapide :

Mort de deux journalistes au Mali (2 novembre 2013)

Ghislaine Dupont et Claude Verlon, journalistes à RFI, ont été retrouvés morts au Mali. Ils avaient été enlevés à Kidal par un groupe armé.

Les services de l’Etat français, en lien avec les autorités maliennes, mettent tout en œuvre pour que la lumière soit faite le plus rapidement possible sur les circonstances de leur décès.

Dans ces circonstances dramatiques, la France présente ses sincères condoléances aux familles et aux proches des deux victimes.

Déclaration de Laurent Fabius - Hommage aux deux journalistes assassinés au Mali (6 novembre 2013)

Déclaration de Laurent Fabius à l’Assemblée nationale - Journalistes assassinés au Mali (5 novembre 2013)

Déclaration de Laurent Fabius au sujet de l’assassinat de deux journalistes de RFI (3 novembre 2013)

Cette déclaration est intervenue à l’issue de la réunion ministérielle qui s’est déroulée le 3 novembre 2013 à l’Elysée, avec le président de la République.

Lire la déclaration de Laurent Fabius

Déclaration du Conseil de sécurité des Nations unies (2 novembre 2013)

Le Conseil de sécurité des Nations unies a adopté le 2 novembre une déclaration sur l’assassinat de Ghislaine Dupont et Claude Verlon au Mali.

- Lire la déclaration sur le site internet de la représentation permanente de la France auprès des Nations unies (en anglais)

Pour en savoir plus :

- Mali- Mort de deux journalistes - Entretien du ministre des affaires étrangères, Laurent Fabius, avec « RFI » (5 novembre 2013)

- Mali : Mort de deux journalistes - Otages français - Entretien du ministre des affaires étrangères, Laurent Fabius, avec « RTL » (4 novembre 2013)


Informations complémentaires

PLAN DU SITE



MENTIONS LÉGALES & INFOS PRATIQUES

Tous droits réservés - Ministère des Affaires étrangères et du Développement international - 2014