Accès rapide :

Entretien du ministre avec M. Buyoya, Haut Représentant de l’Union Africaine pour le Mali et le Sahel (29 août 2013)

Le ministre des affaires étrangères, Laurent Fabius, a reçu le Haut Représentant de l’Union africaine pour le Mali et le Sahel, Pierre Buyoya.

Cette rencontre intervient à la suite des élections présidentielles au Mali, dont la communauté internationale a souligné le succès. Cet entretien a été l’occasion d’aborder le calendrier des prochaines élections législatives, ainsi que la reprise attendue du processus de dialogue et de réconciliation, conformément aux dispositions de l’accord de Ouagadougou. Le ministre et M. Buyoya ont évoqué également le rôle de l’Union africaine s’agissant de la sécurité au Sahel et de la coopération entre les États de la région.

La situation sécuritaire en République centrafricaine, en particulier les perspectives de renforcement des efforts africains et internationaux en faveur de la stabilisation de la RCA, étaient au cœur des échanges entre le ministre et M. Buyoya.

Le Sommet de l’Élysée sur la paix et la sécurité en Afrique, qui s’est tenu en fin d’année à Paris, permettra d’aborder en présence des dirigeants africains l’ensemble de ces problématiques.

Lire aussi :

- Entretien du ministre avec M. Koenders, chef de la Mission de stabilisation au Mali (29.08.13)


Informations complémentaires

PLAN DU SITE



MENTIONS LÉGALES & INFOS PRATIQUES

Tous droits réservés - Ministère des Affaires étrangères et du Développement international - 2014