Accès rapide :

Entretien du ministre avec M. Koenders, chef de la Mission de stabilisation au Mali (29 août 2013)

Le ministre des affaires étrangères, Laurent Fabius, a reçu le Représentant spécial du Secrétaire général des Nations Unies pour le Mali, Bert Koenders, chef de la Mission de stabilisation au Mali (MINUSMA).

Cette rencontre intervient après les élections présidentielles des 28 juillet et 11 août, qui ont été un succès démocratique. Le soutien de la MINUSMA et des forces françaises y a contribué. Le ministre et M. Koenders ont fait le point sur les avancées politiques au Mali, en particulier le processus de dialogue et de réconciliation qui doit s’engager conformément à l’accord de Ouagadougou.

MM. Fabius et Koenders ont discuté des enjeux du développement au Mali, qui restent très importants pour que la population malienne puisse bénéficier rapidement de progrès concrets de ses conditions de vie.

Enfin, sur le plan sécuritaire, le ministre et le chef de la MINUSMA ont abordé le rôle des Casques bleus actuellement déployés pour la stabilisation du Mali, à la suite de l’intervention française du début d’année.

Lire aussi :

- Entretien du ministre avec M. Buyoya, Haut Représentant de l’Union Africaine pour le Mali et le Sahel (29.08.13)


Informations complémentaires

PLAN DU SITE



MENTIONS LÉGALES & INFOS PRATIQUES

Tous droits réservés - Ministère des Affaires étrangères et du Développement international - 2014