Accès rapide :

Libye - Présentation d’un gouvernement d’unité nationale (14 février 2016)

La France salue la formation par le conseil présidentiel d’un gouvernement d’unité nationale autour du Premier ministre M. Fayyez al-Sarraj.

Nous appelons la chambre des représentants à se réunir au plus vite pour lui accorder sa confiance. Ce gouvernement devra pouvoir s’installer à Tripoli dans les meilleurs délais. Les parties libyennes doivent agir avec responsabilité en cette phase décisive pour l’avenir du pays. La communauté internationale restera ferme à l’encontre de ceux qui obstruent sciemment la transition politique, comme l’a rappelé M. Jean-Marc Ayrault, ministre des affaires étrangères et du développement international, lors de la réunion ministérielle de Munich, le 13 février.

Le processus politique est la seule voie pour ramener la paix et la stabilité en Libye. Nous soutenons la médiation du représentant spécial du secrétaire général des Nations unies, M. Kobler. La France se tiendra aux côtés du gouvernement d’unité nationale face aux défis politiques, humanitaires et sécuritaires auxquels le pays est confronté.


Informations complémentaires

PLAN DU SITE



MENTIONS LÉGALES & INFOS PRATIQUES

Tous droits réservés - Ministère des Affaires étrangères et du Développement international - 2016