Accès rapide :

Libye – Déclaration du porte-parole - Entretiens de Jean-Marc Ayrault avec le Premier ministre désigné et le représentant spécial du secrétaire général des Nations unies (25 février 2016)

Jean-Marc Ayrault, ministre des affaires étrangères et du développement international, s’est entretenu le 25 février avec le Premier ministre désigné de Libye, Fayyez Sarraj, ainsi qu’avec le représentant spécial du secrétaire général des Nations unies, Martin Kobler.

Il leur a rappelé le soutien de la France au processus politique mené par les Nations unies et au gouvernement d’unité nationale formé par M. Sarraj.

Il a souligné que la déclaration de 101 parlementaires accordant leur confiance au gouvernement d’unité nationale était une étape décisive en vue de sa prise de fonctions. Cette dernière est urgente pour permettre à la Libye de relever les défis auxquels elle est confrontée.

Jean-Marc Ayrault a condamné les menaces dont les parlementaires ont fait l’objet et souligné qu’il était inacceptable que quelques individus empêchent la poursuite démocratique de la transition en Libye. La France soutient l’adoption de sanctions contre ceux qui font sciemment obstacle au processus politique.


Informations complémentaires

PLAN DU SITE



MENTIONS LÉGALES & INFOS PRATIQUES

Tous droits réservés - Ministère des Affaires étrangères et du Développement international - 2016