Accès rapide :

Libye - Violences à Tripoli (15 et 16 novembre 2013)

La France condamne les violences qui ont fait de nombreuses victimes parmi la population civile les 15 et 16 novembre à Tripoli. Elle exprime ses condoléances aux familles des victimes ainsi que sa solidarité envers les blessés.

Nous sommes préoccupés par la dégradation de la situation sécuritaire en Libye et appelons l’ensemble des parties à la retenue. Nous sommes mobilisés pour appuyer le renforcement des forces de sécurité libyennes. Comme l’a indiqué le ministre des Affaires étrangères à l’occasion de sa participation à la "conférence régionale ministérielle sur les frontières" à Rabat le 14 novembre, la France aide la Libye notamment en contribuant à la formation de policiers.

La France rappelle son soutien sans faille au processus de transition et aux autorités légitimes que le peuple libyen a désignées lors des élections du 7 juillet 2012. Nous réitérons la nécessité d’un dialogue national dans le respect des principes de la révolution du 17 février, seul à même de conduire à l’édification d’un Etat de droit et de nouvelles institutions conformes aux aspirations du peuple libyen.


Informations complémentaires

PLAN DU SITE



MENTIONS LÉGALES & INFOS PRATIQUES

Tous droits réservés - Ministère des Affaires étrangères et du Développement international - 2014