Accès rapide :

Libye - Aide humanitaire (8 août 2016)

Dans le cadre de son aide humanitaire à la Libye, la France a décidé l’octroi d’une nouvelle subvention d’un montant de 450 000 €. Cette subvention permettra de renforcer l’assistance matérielle et le soutien technique aux hôpitaux et aux autres structures de santé libyens.

De surcroît, en réponse aux besoins exprimés par les autorités libyennes, et en coordination avec elles et l’organisation mondiale de la santé, la France et l’Allemagne ont décidé d’un nouvel envoi de médicaments, après celui effectué en avril dernier à Tripoli à l’occasion de la visite conjointe de Jean-Marc Ayrault, ministre des affaires étrangères et du développement international, et de Frank-Walter Steinmeier, ministre allemand des affaires étrangères, et suite à un précédent don français.

Enfin, à l’heure où les forces loyales au gouvernement d’entente nationale mènent un combat acharné et courageux contre daech et le terrorisme en Libye, en particulier à Syrte, la France a également décidé d’apporter son soutien en finançant une équipe médicale pour mener des opérations chirurgicales en Tunisie afin de soigner les combattants blessés.

Voir aussi :

- Action humanitaire d’urgence de la France


Informations complémentaires

PLAN DU SITE



MENTIONS LÉGALES & INFOS PRATIQUES

Tous droits réservés - Ministère des Affaires étrangères et du Développement international - 2016