Libye - Soutien à l’économie (30 novembre 2016)

En marge de la visite du Premier ministre en Tunisie, Matthias Fekl, secrétaire d’État au commerce extérieur, à la promotion du tourisme et aux Français de l’étranger, a participé le 28 novembre au lancement d’un projet financé par l’Union Européenne et mis en œuvre par Expertise France.

Ce projet vise à soutenir le secteur privé avec un cofinancement par la France à hauteur de 200 000 euros afin de diversifier l’économie libyenne et d’appuyer les petites et moyennes entreprises.

A l’occasion de ce déplacement, Matthias Fekl s’est entretenu avec Musa al-Koni, vice-président du conseil présidentiel libyen, et Badad Abduljalil, ministre de la gouvernance locale du gouvernement d’entente nationale. L’entretien a porté sur les avancées du processus politique, les efforts de réconciliation et la situation sécuritaire. Le secrétaire d’État a réitéré le soutien de la France au gouvernement d’entente nationale et a marqué qu’au-delà de la réconciliation entre Libyens, la paix ne pourrait se faire sans une relance de l’économie et le développement de toutes les régions de Libye.

Informations complémentaires

PLAN DU SITE