Libye - Entretien de Laurent Fabius avec Martin Kobler, représentant spécial du secrétaire général des Nations unies pour la Libye (25 novembre 2015)

Laurent Fabius, ministre des affaires étrangères et du développement international, s’est entretenu avec le nouveau représentant spécial du secrétaire général des Nations unies pour la Libye, Martin Kobler.

Il l’a assuré du soutien de la France aux efforts de médiation pour aboutir au plus vite à un accord politique et à la formation d’un gouvernement d’unité nationale.

Illust: Photo : F. de la, 345.6 ko, 800x533
Photo : F. de la Mure/MAEDI

La France salue la déclaration publiée hier par une large majorité des membres de la chambre des représentants de Tobrouk en faveur de l’accord, malgré l’obstruction d’une minorité qui agit contre le processus politique et l’intérêt supérieur du pays.

Nous appelons tous les partisans de l’accord à s’unir pour mettre en place le plus rapidement possible le gouvernement d’unité nationale, afin de permettre à la Libye de retrouver sa stabilité et sa prospérité. La communauté internationale est prête à soutenir le peuple libyen et son futur gouvernement d’unité nationale.

Informations complémentaires

PLAN DU SITE