Libye - Déplacement de l’ambassadeur de France pour la Libye (14 avril 2016)

A la demande de Jean-Marc Ayrault, ministre des affaires étrangères et du développement international, Antoine Sivan, ambassadeur de France en Libye, s’est rendu à Tripoli avec certains de ses homologues dans le cadre d’une initiative des Nations unies. L’ambassadeur s’est entretenu avec des membres du conseil présidentiel, ainsi qu’avec des dirigeants d’institutions publiques libyennes.

Ce déplacement illustre, comme Jean-Marc Ayrault l’avait indiqué le 7 avril 2016 à Fayyez Sarraj, Premier ministre de Libye, notre volonté de nous tenir aux côtés du gouvernement d’unité nationale à Tripoli.

Le processus politique appuyé par les Nations unies en Libye progresse, notamment, depuis l’arrivée à Tripoli de Fayyez Sarraj et du conseil présidentiel. Ce gouvernement doit exercer son autorité sur toutes les administrations et les institutions financières libyennes pour répondre aux nombreuses attentes du peuple libyen. Il peut compter sur le soutien de la France pour faire face aux défis auxquels la Libye est confrontée, et notamment le renforcement de l’unité nationale et la lutte contre la menace terroriste.

Informations complémentaires

PLAN DU SITE