Libye – Déclaration conjointe de l’Allemagne, de l’Espagne, des États-Unis, de la France, de l’Italie, du Portugal, du Royaume-Uni, de la Turquie et de l’Union européenne (Skhirat, 6 octobre 2015)

Les ambassadeurs et envoyés spéciaux des pays énumérés ci-dessous rappellent la réunion de haut niveau qui s’est tenue à New York le 2 octobre 2015 au cours de laquelle la communauté internationale a exprimé son soutien fort et unanime en faveur de l’accord politique visant à établir un gouvernement d’unité nationale en Libye.

Ils soulignent que seule l’adoption de cet accord avant le 20 octobre permettra d’apporter la paix, la sécurité et la stabilité en Libye, conférant également légitimité aux institutions du futur État libyen. Toute initiative mettant en péril cet accord serait malvenue.

Les ambassadeurs et envoyés spéciaux appellent toutes les parties au dialogue à prendre de toute urgence les mesures nécessaires pour mener à bien les consultations concernant la liste des membres du Conseil présidentiel et conclure ainsi au plus vite l’accord politique.

  • Les ambassadeurs et envoyés spéciaux de l’Allemagne, de l’Espagne, des États-Unis, de la France, de l’Italie, du Portugal, du Royaume-Uni, de la Turquie et de l’Union européenne.

Informations complémentaires

PLAN DU SITE