Libye – Attentat à Benghazi - Déclaration des ambassadeurs et envoyés spéciaux (27 Octobre 2015)

«  Les Ambassadeurs et Envoyés des pays énumérés ci-dessous condamnent fermement l’attaque terroriste perpétrée le 23 octobre à Benghazi, qui ciblait une manifestation pacifique et a fait de nombreux morts et blessés. Benghazi revêt une importance cruciale pour la stabilité de la Libye et cet attentat souligne la nécessité urgente de ramener la paix en Libye.

Les Ambassadeurs et Envoyés insistent sur la nécessité que les parties au dialogue politique conduit par les Nations Unies concluent au plus vite un accord politique. La Libye a besoin d’un gouvernement d’unité nationale qui soit en mesure de représenter et de protéger tous les Libyens. Ils affirment qu’il n’y a pas de solution militaire à la crise actuelle en Libye.

Les Ambassadeurs et Envoyés appellent tous les Libyens à surmonter leurs désaccords et à engager un dialogue afin de régler leurs différends politiques et de s’atteler à la lourde tâche de rétablir la paix, la stabilité et la prospérité en Libye. Ils soulignent que seule l’unité pourra permettre de combattre le terrorisme et de mettre un terme à la violence.

Les Ambassadeurs et Envoyés spéciaux de l’Allemagne, de l’Espagne, des Etats-Unis, de la France, de l’Italie, du Portugal, du Royaume-Uni et de l’Union européenne en Libye. »

Informations complémentaires

PLAN DU SITE