Entretien téléphonique du ministre avec le premier ministre libyen, Fayez Sarraj (26 août 2016)

Jean-Marc Ayrault, ministre des affaires étrangères et du développement international, s’est entretenu au téléphone le 26 août 2016 avec Fayez Sarraj, président du conseil présidentiel et Premier ministre de Libye, pour le féliciter de ses efforts en faveur de la réconciliation nationale dans son pays, ainsi que de l’action de son gouvernement contre Daech à Syrte.

Le ministre a salué la décision prise le 24 août par le conseil présidentiel, qui confirme sa volonté de servir l’intérêt général du pays, en travaillant, en lien avec le parlement, à la consolidation du gouvernement d’entente nationale.

Cette décision témoigne d’un esprit de compromis. La chambre des représentants est appelée à agir avec le sens des responsabilités en aidant à la mise en œuvre de l’accord de Skhirat.

Le ministre a rappelé le plein appui de la France à M. Sarraj et au conseil présidentiel. La France accorde notamment une attention particulière au renforcement du contrôle des ressources pétrolières par les autorités libyennes issues de l’accord de Skhirat.

Informations complémentaires

PLAN DU SITE