Accès rapide :

Entretien de Laurent Fabius avec le Premier ministre libanais Najib Mikati (Paris, 26 novembre 2013)

Illust: Photo : MAE/F. (...), 302.1 ko, 800x520
Photo : MAE/F. de la Mure

Laurent Fabius, ministre des Affaires étrangères, a reçu Najib Mikati, Premier ministre libanais.

A l’occasion de cet entretien, Laurent Fabius a exprimé notre solidarité au peuple et aux autorités libanaises après l’attentat qui a frappé Beyrouth le 19 novembre. Il a réitéré notre soutien à la politique de dissociation conduite par le président Sleimane et notre attachement à la stabilité, à la souveraineté et à l’unité du Liban.

MM. Fabius et Mikati ont évoqué notre coopération pour aider le Liban à faire face aux conséquences de la crise syrienne. Le ministre des Affaires étrangères a confirmé notre volonté de jouer un rôle actif au sein du « Groupe international de soutien », que nous soutenons depuis sa création et dont les travaux portent sur trois volets majeurs (aide humanitaire, appui aux forces armées libanaises, soutien économique et financier). A la suite de la réunion de suivi du « Groupe international de soutien », le 25 novembre à New York, M. Fabius a rappelé la disponibilité de la France à coordonner le volet consacré au soutien aux forces armées libanaises ainsi qu’à organiser à Paris en 2014 une réunion de suivi des travaux du groupe.

Il a été rappelé qu’’il était dans l’intérêt du Liban de se doter dans les meilleurs délais d’un gouvernement de nature à répondre aux défis nombreux auxquels fait face le pays.


PLAN DU SITE



MENTIONS LÉGALES & INFOS PRATIQUES

Tous droits réservés - Ministère des Affaires étrangères et du Développement international - 2014