Accès rapide :

Liban - Entretien du ministre avec son homologue libanais, Gebran Bassil (Paris, 16 février 2016)

Jean-Marc Ayrault, ministre des affaires étrangères et du développement international, a reçu le 16 février son homologue libanais, Gebran Bassil.

Illust: Photo : F. de La, 318.2 ko, 800x533
Photo : F. de La Mure / MAEDI

L’entretien a porté sur la situation intérieure du Liban et les défis que doit relever le pays, dans un contexte régional particulièrement tendu. Le ministre a rappelé l’importance de procéder sans délai à l’élection d’un président pour mettre fin à une crise institutionnelle de plus de vingt mois.

Les deux ministres ont évoqué le conflit en Syrie, après la réunion du groupe international de soutien du 11 février. Jean-Marc Ayrault a rappelé la nécessité pour le Liban de maintenir sa politique de dissociation avec le conflit syrien et la détermination de la France à poursuivre son soutien en faveur de la stabilité et de la sécurité du pays.

Ils ont fait le point sur les résultats de la conférence de Londres du 4 février, qui a permis de renouveler l’engagement de la France et de la communauté internationale face à la crise humanitaire que traversent la Syrie et les pays d’accueil des réfugiés syriens, à commencer par le Liban.


PLAN DU SITE



MENTIONS LÉGALES & INFOS PRATIQUES

Tous droits réservés - Ministère des Affaires étrangères et du Développement international - 2016