Accès rapide :

Liban - Versement par la France d’une contribution de 1,5 million d’euros au Tribunal spécial pour le Liban (24 avril 2013)

La France a versé au budget du Tribunal spécial pour le Liban, au titre de 2013, une contribution de 1,5 million d’euros. Cela porte le montant total du soutien financier français, depuis la création du tribunal, à plus de 7 millions d’euros.

La France réitère son soutien au Tribunal spécial pour le Liban, qui agit en toute indépendance au service de la justice et contre l’impunité. Elle appelle toutes les parties à respecter son mandat, défini par la résolution 1757 du Conseil de sécurité des Nations unies.

Dans l’intérêt du Liban comme de l’ensemble de la région, ce tribunal doit pouvoir continuer à travailler en toute indépendance et dans la sérénité. La France encourage les pays soutenant son action à contribuer également au financement de cette juridiction. Nous encourageons également le Liban, dont la coopération avec le tribunal est essentielle, à verser sa contribution.

Illust: Tribunal spécial (...), 144 ko, 550x360
Tribunal spécial pour le Liban - Leidschendam, Pays Bas


PLAN DU SITE



MENTIONS LÉGALES & INFOS PRATIQUES

Tous droits réservés - Ministère des Affaires étrangères et du Développement international - 2014