Accès rapide :

Entretien de Laurent Fabius avec Sa Béatitude Bechara Raï, Patriarche maronite d’Antioche et de tout l’Orient (8 avril 2013)

Le Ministre a reçu le 8 avril Sa Béatitude Bechara Boutros Raï, Patriarche maronite d’Antioche et de tout l’Orient. Il a réaffirmé le souhait de la France que prévale l’entente nationale au Liban, dans les circonstances difficiles que traversent le pays et la région. Il a salué la désignation, à une très large majorité, du nouveau Premier ministre, Tammam Salam.

Il a également rappelé l’attention particulière accordée par la France à la situation des chrétiens d’Orient, qui forment une composante essentielle de l’identité des pays de la région, et souligné l’intensité de nos liens historiques avec le Patriarcat maronite et les maronites libanais.

Le ministre et le patriarche ont évoqué la crise syrienne et ses retombées au Liban, qui doit accueillir un nombre sans cesse croissant de réfugiés. Le ministre a réitéré la pleine solidarité de la France aux côtés du Liban dans ces moments difficiles, et son attachement à la préservation de la stabilité du pays et au maintien du modèle de coexistence et de vivre-ensemble qu’il constitue pour toute la région.

PLAN DU SITE



MENTIONS LÉGALES & INFOS PRATIQUES

Tous droits réservés - Ministère des Affaires étrangères et du Développement international - 2014