Liban - Entretien du ministre avec Sigrid Kaag, coordinatrice spéciale du secrétaire général des Nations unies (Paris, 13 avril 2016)

Jean-Marc Ayrault, ministre des affaires étrangères et du développement international, a reçu Sigrid Kaag, coordinatrice spéciale du secrétaire général des Nations unies pour le Liban.

Jean-Marc Ayrault a réaffirmé le soutien de la France au Liban et à ses institutions, en particulier aux forces armées libanaises, face aux défis intérieurs et régionaux majeurs auxquels est confronté le pays.

Illust: Photo : B. Chapiron/, 515.9 ko, 800x533
Photo : B. Chapiron/MAEDI

Avec le groupe international de soutien au Liban et la communauté internationale, la France appelle les principaux acteurs politiques libanais à dépasser leurs divisions pour permettre au plus vite l’élection d’un président de la République et le fonctionnement normal des institutions.

Jean-Marc Ayrault a évoqué également la coopération étroite entre la France et les Nations unies, notamment au sein de la force intérimaire des Nations unies, ainsi que l’aide de la communauté internationale au Liban, qui accueille plus d’un million de réfugiés syriens.

Voir aussi :

Dossier pays : Liban

PLAN DU SITE