Déplacement d’Annick Girardin au Liban (21 au 23 mars 2015)

Annick Girardin, secrétaire d’État chargée du développement et de la francophonie, s’est rendue au Liban du samedi 21 au lundi 23 mars.

Cette visite s’est faite sous le signe de la solidarité et du soutien de la France au Liban, dans un contexte régional marqué par la crise syrienne.

La Secrétaire d’Etat a participé aux cérémonies de clôture du mois de la francophonie et se rendra à l’Institut Français de Deir El Qamar pour inaugurer un « bibliobus », en présence de Mme Nora Joumblatt.

Annick Girardin a réceptionné une « Ideas Box », un outil innovant de diffusion de la culture, récemment primé par le Président de la République dans le cadre du dispositif "La France s’engage".

La secrétaire d’Etat s’est rendue également dans un camp de réfugiés syriens, en périphérie de Beyrouth.

Au cours de ce déplacement, Annick Girardin s’est entretenue avec M. Tammam Salam, Premier ministre, M. Gebran Bassil, ministre des Affaires Etrangères et des Emigrés, M. Rachid Derbas, ministre des affaires sociales, M. Elias Bou Saab, ministre de l’éducation et de l’enseignement supérieur et M. Raymond Araygi, ministre de la culture.

Une rencontre avec les représentants de la communauté française au Liban était également prévue.

PLAN DU SITE