Accès rapide :

Déplacement de Thierry Repentin dans les Balkans (2-3 septembre 2013)

Thierry Repentin, ministre délégué chargé des affaires européennes, s’est rendu dans les Balkans les 2 et 3 septembre. Il était le 2 septembre en Serbie, puis le 3 septembre au Monténégro et au Kosovo. Il était accompagné en Serbie d’Alain Richard, représentant spécial pour les Balkans.

Dans les trois pays, il a rencontré les chefs de gouvernements, ministres des affaires étrangères et ministres des affaires européennes, ainsi que des représentants des milieux économiques ou encore des étudiants.

Cette visite s’inscrit dans le prolongement de la participation du président de la République au sommet régional de Brdo en Slovénie le 25 juillet 2013. A cette occasion, le président avait marqué sa volonté que la France retrouve un rôle plus actif dans les Balkans occidentaux, sur le plan politique et économique. Dans cette optique, M. Repentin a exprimé le souhait de la France de renforcer ses relations bilatérales avec ces trois pays comme avec l’ensemble de la région. Il a rappelé notre soutien à leur perspective européenne et la nécessité de poursuivre les réformes internes et la coopération régionale. Cette visite a également eu pour but d’inciter la Serbie et le Kosovo à poursuivre leur dialogue en vue d’une normalisation de leurs relations.


PLAN DU SITE



MENTIONS LÉGALES & INFOS PRATIQUES

Tous droits réservés - Ministère des Affaires étrangères et du Développement international - 2014