Accès rapide :

Visite du roi Abdallah II de Jordanie en France (3 juillet 2012)

Sa Majesté le Roi Abdallah II de Jordanie se rend à Paris le mardi 3 juillet. A cette occasion, il sera reçu par le Président de la République, en présence du ministre des Affaires étrangères.

Il s’entretiendra aussi avec le Premier ministre et le Président de l’Assemblée Nationale. Il rencontrera également le groupe d’amitié France-Jordanie du Sénat.

La France partage une grande proximité de vues avec la Jordanie sur de nombreux sujets internationaux et régionaux. Elle accompagne également ce pays dans son processus de réformes politique, économique et sociale, par l’intermédiaire de programmes de coopération, notamment dans le cadre du Partenariat de Deauville. Le président de la République en a rappelé toute l’importance lors du G8 de Camp David au mois de mai dernier.

Les entreprises françaises sont très présentes en Jordanie, notamment dans les domaines de l’eau, de l’énergie et des transports. Cette dynamique doit se poursuivre et s’amplifier afin d’accroître les échanges économiques bilatéraux.

Cette première rencontre entre les deux chefs d’Etat sera l’occasion de souligner l’importance et la densité des relations franco-jordaniennes et la volonté commune de leur donner un nouvel élan.


Informations complémentaires

PLAN DU SITE



MENTIONS LÉGALES & INFOS PRATIQUES

Tous droits réservés - Ministère des Affaires étrangères et du Développement international - 2014