Année de l’innovation France-Japon (2015-2016)

Afin de favoriser les relations de coopération dans le domaine de l’innovation entre la France et le Japon, Manuel Valls, premier ministre de la République française et Shinzo Abe, premier ministre du Japon, ont lancé l’Année de l’innovation France-Japon (2015-2016) à l’occasion de leur rencontre le 5 octobre 2015.

Dans ce cadre, les deux Gouvernements « se félicitent de l’organisation à compter de l’automne 2015 et jusqu’à la fin 2016, en France et au Japon, d’une série d’événements, sous la forme de séminaires scientifiques, de conférences et de débats, d’expositions sur la technologie et le design/la mode et de manifestations liées à la promotion des entreprises et la culture ».

Appel à labellisation dans le cadre de l’Année France-Japon de l’innovation 2015-2016

Pour tout projet se déroulant en France, merci de bien vouloir adresser vos demandes d’accréditation par mail à Thomas Etesse (thomas.etesse chez diplomatie.gouv.fr) en y joignant les documents suivants :

  • formulaire de demande ;
  • lettre d’engagement ;
  • une description détaillée du projet, de son organisation, financement, etc.

Le résultat de l’examen de la demande est directement envoyé à l’organisateur. En cas de réponse positive, la réponse sera accompagnée des supports et documents électroniques contenant notamment le logo officiel et les directives d’utilisation.

Pour tout projet se déroulant au Japon, merci de vous rapprocher de Frédéric Sauvage (innovation chez ambafrance-jp.org).

Liens utiles :

Informations complémentaires

PLAN DU SITE