Accès rapide :

Entretien de Thierry Repentin avec son homologue italien (Paris, 18 juin 2013)

Thierry Repentin, ministre délégué chargé des affaires européennes, a reçu le 17 juin Enzo Moavero, ministre italien des politiques européennes.

Illust: Thierry Repentin et, 361 ko, 800x580
Thierry Repentin et Enzo Moavero - Photo : MAE/F. de la Mure

Cet entretien a permis de poursuivre à la préparation du Conseil européen des 27 et 28 juin et de souligner la grande convergence de vues de la France et de l’Italie sur la gouvernance de la zone euro et les propositions visant à relancer la croissance.

Les deux ministres ont abordé la question de l’emploi des jeunes et les perspectives pour une mobilisation rapide des crédits alloués à l’initiative pour l’emploi des jeunes dans le nouveau budget de l’Union européenne (6 milliards d’euros). M. Repentin a par ailleurs souligné l’attachement de la France au Fonds européen d’aide aux plus démunis, tel qu’agréé lors du Conseil européen de février dernier.

Il a également évoqué avec son homologue le projet d’adoption d’une stratégie macro-régionale pour la région alpine, afin d’appuyer la réalisation d’infrastructures permettant de favoriser les échanges et de soutenir la croissance au sein de cette zone.

Les deux ministres sont enfin convenus de poursuivre le travail bilatéral en vue du prochain sommet franco-italien, qui se tiendra à Rome à la fin de l’année.


Informations complémentaires

PLAN DU SITE



MENTIONS LÉGALES & INFOS PRATIQUES

Tous droits réservés - Ministère des Affaires étrangères et du Développement international - 2014