Accès rapide :

Déplacement de Mme Conway-Mouret en Italie (7 octobre 2013)

Hélène Conway-Mouret, ministre déléguée chargée des Français de l’étranger, se rend à Rome. Près de 47 000 de nos compatriotes sont aujourd’hui inscrits au registre des Français de l’étranger en Italie et près de trois millions de nos compatriotes s’y rendent par ailleurs chaque année pour des courts séjours.

Mme Conway-Mouret s’entretiendra avec Mme Emma Bonino, ministre des affaires étrangères, ainsi qu’avec son homologue, M. Bruno Archi, vice-ministre des affaires étrangères, afin d’examiner les pistes de coopération dans le domaine consulaire, notamment en matière de gestion des réseaux consulaires et de colocalisations éventuelles de services.

Alors que le gouvernement italien prépare une réforme de la représentation politique des Italiens de l’étranger, Mme Conway-Mouret présentera à ses interlocuteurs l’évolution de la représentation des Français de l’étranger (conseils consulaires, Assemblée des Français de l’étranger).

La ministre déléguée aura également des échanges avec la communauté française de Rome et la communauté d’affaires en Italie, où sont installées plus d’un millier de nos entreprises.


Informations complémentaires

PLAN DU SITE



MENTIONS LÉGALES & INFOS PRATIQUES

Tous droits réservés - Ministère des Affaires étrangères et du Développement international - 2014