Italie - Déplacement de Nathalie Loiseau à Rome (27 juillet 2017)

Nathalie Loiseau, ministre chargée des affaires européennes, s’est rendue à Rome le 27 juillet pour s’entretenir avec son homologue, Sandro Gozi, sous-secrétaire d’Etat italien chargé des affaires européennes, et avec Domenico Manzione, sous-secrétaire d’Etat chargé des migrations auprès du ministre italien de l’intérieur.

Nathalie Loiseau a visité le quartier général de l’opération EUNAVFOR MED Sophia, mission de lutte contre le trafic de migrants en Méditerranée dont le mandat vient d’être renouvelé jusqu’à la fin 2018. Elle était l’invitée de l’Institut des affaires internationales pour une conférence-débat sur la relance de l’Europe. Elle a participé enfin à une cérémonie d’hommage à Simone Veil au Sénat italien.

La France est solidaire de l’Italie dans la gestion de la crise migratoire. Alors que l’Union européenne est confrontée à un afflux sans précédent de migrants et de réfugiés, ce déplacement permettra de saluer les efforts déployés par le gouvernement italien et de travailler ensemble pour répondre à cette crise.

Informations complémentaires

PLAN DU SITE