Territoires palestiniens - Entretien de Jean-Marc Ayrault avec Mahmoud Abbas (Paris, 8 février 2017)

Jean-Marc Ayrault, ministre des affaires étrangères et du développement international, a reçu le président palestinien, Mahmoud Abbas.

Image Diaporama - Photo F.de La Mure / MAEDI

Photo F.de La Mure / MAEDI

Image Diaporama - Photo F.de La Mure / MAEDI

Photo F.de La Mure / MAEDI

Image Diaporama - Photo F.de La Mure / MAEDI

Photo F.de La Mure / MAEDI

Ils ont évoqué ensemble le suivi de la conférence pour la paix au Proche-Orient du 15 janvier. Dans la continuité de cette conférence, Jean-Marc Ayrault a réaffirmé le soutien de la France à la solution des deux Etats, qui est la seule solution juste et durable au conflit israélo-palestinien.

Il a souligné également l’impérieuse nécessité pour tous de préserver cette solution et d’œuvrer concrètement à recréer les conditions pour un retour un dialogue.

Au cours de leur entretien, Jean-Marc Ayrault et Mahmoud Abbas ont fait également le point sur la situation à Jérusalem et dans les Territoires palestiniens, à la lumière notamment des dernières annonces israéliennes en matière de colonisation.

Le ministre et le président palestinien ont abordé les relations bilatérales franco-palestiniennes, notamment dans les domaines culturel, économique, éducatif ou du renforcement des capacités de l’Autorité palestinienne à mener des politiques publiques. Ils ont discuté des moyens de poursuivre leur approfondissement.

PLAN DU SITE