Accès rapide :

Déplacement de Hélène Conway-Mouret en Israël et dans les Territoires palestiniens (22-24 avril 2013)

Hélène Conway-Mouret, ministre déléguée chargée des Français de l’étranger, effectue du 22 au 24 avril un déplacement en Israël et dans les Territoires palestiniens.

La ministre déléguée recevra la communauté française en Israël et dans les Territoires palestiniens, qui compte près de 78.000 inscrits sur le registre mondial des Français établis hors de France, à Tel Aviv, Ramallah, Jérusalem et Haïfa.

Mme Conway-Mouret, qui a fait de la modernisation du service public consulaire et de l’amélioration de l’enseignement français à l’étranger ses priorités, visitera les consulats généraux de Tel Aviv et Jérusalem, le consulat de Haïfa, ainsi que le lycée franco-israélien de Mikve et le lycée français de Jérusalem. Elle s’entretiendra avec les équipes consulaires et enseignantes, ainsi qu’avec des parents d’élèves et des représentants d’associations françaises.

La ministre déléguée effectuera également une visite dans les Territoires palestiniens. Elle visitera par ailleurs le Technion, institut israélien d’excellence dans le domaine de la recherche, où elle rencontrera des étudiants et enseignants français.

Mme Conway-Mouret se recueillera enfin au mémorial de Yad Vashem, où elle réaffirmera la détermination de la France à combattre l’antisémitisme et le racisme.


Informations complémentaires

PLAN DU SITE



MENTIONS LÉGALES & INFOS PRATIQUES

Tous droits réservés - Ministère des Affaires étrangères et du Développement international - 2014