Accès rapide :

Territoires palestiniens - Ouverture de l’événement culturel "Gaza inédite" (Paris et Marseille, 17-21 mars 2016)

"Gaza inédite" propose du 17 au 21 mars 2016, à Paris et à Marseille un ensemble d’événements culturels mêlant histoire, enjeux contemporains, cinéma, musique et arts visuels.

Organisé par l’Institut français de Jérusalem et l’Institut français du Proche-Orient, "Gaza inédite" invite le public à réfléchir avec des chercheurs, des journalistes, des diplomates, des artistes, des humanitaires, des responsables politiques et des citoyens palestiniens, français et internationaux lors de table-rondes, de projections et de performances artistiques, sur les défis auxquels les sociétés arabes sont confrontées et sur la spécificité de Gaza. Cet événement témoigne de la vitalité culturelle, artistique et scientifique de Gaza – et du rôle qu’y joue la France à travers son réseau culturel.

Les journées "Gaza inédite" seront ouvertes à l’Institut du monde arabe à Paris jeudi 17 mars à 15h par le consul général de France à Jérusalem et par l’Institut français. Elles se poursuivront à la bibliothèque universitaire des langues et civilisations de l’institut national des langues et civilisations orientales et à l’institut des cultures d’islam jusqu’au 19 mars, puis à Marseille au musée des civilisations de l’Europe et de la Méditerranée le 21 mars.


Informations complémentaires

PLAN DU SITE



MENTIONS LÉGALES & INFOS PRATIQUES

Tous droits réservés - Ministère des Affaires étrangères et du Développement international - 2016