Accès rapide :

Entretien entre Thierry Repentin et son homologue irlandaise, Lucinda Creighton (Paris, 24 juin 2013)

Illust: Photo : MAE/F.de La, 373.9 ko, 800x549
Photo : MAE/F.de La Mure

Thierry Repentin, ministre délégué chargé des affaires européennes, a reu le 24 juin Lucinda Creighton, ministre des affaires européennes d’Irlande.

Alors que l’Irlande cèdera la présidence du conseil de l’Union européenne à la Lituanie le 1er juillet, cet entretien a permis de souligner la qualité du travail accompli par cette présidence et de traiter de la préparation du conseil européen des 27 et 28 juin.

Les deux ministres ont abordé, en particulier, le sujet prioritaire de l’emploi des jeunes et ont souligné la nécessité de mettre rapidement en œuvre les mesures en faveur de la croissance et de l’emploi, dans le prolongement du pacte de croissance adopté en juin 2012.

M. Repentin et Mme Creighton ont évoqué aussi les progrès des travaux sur l’union bancaire et les discussions avec le Parlement européen sur le budget européen. Ils ont échangé également sur la politique de défense et de sécurité commune dans la perspective du Conseil européen sur ce thème en fin d’année, ainsi que sur les négociations en vue d’un accord commercial transatlantique.


PLAN DU SITE



MENTIONS LÉGALES & INFOS PRATIQUES

Tous droits réservés - Ministère des Affaires étrangères et du Développement international - 2014